Après quelques années passées dans le fast(e), il était temps de passer en mode slow.

VANMEYER, c’est qui ?

VANMEYER, C’est moi, Guillaume, Guillaume Vanpoucke. Passionné du vêtement et de mode depuis toujours. J’en ai fait mon métier pendant 22 ans. J’ai travaillé pour diverses marques dans le prêt à porter en tant que styliste, infographiste, en passant par la direction style et Artistique. Et puis Boum, il y a 2 ans, j’ai décidé d’être courageux et de tout quitter car cela ne me ressemblait plus. Trop de produits, trop de tendances, trop vite. Après toutes ces années dans le fast(e), il était tant de passer en mode slow. VANMEYER trottait déjà dans ma tête. Faire du beau, du bien, doucement, du “flambant vieux” et pourquoi pas avec des draps anciens. Je voulais commencer par le produit qui me ressemble le plus, c’était une évidence : La chemise.

VANMEYER, c'est mon héritage.

Mes grands-parents paternels s’appelaient VANPOUCKE. Les maternels, DEMEYER. Je suis le fruit de ce mélange. D’un côté, des citadins, athées, épris de liberté, qui votaient plutôt à gauche et regardaient Champs-Elysée à la télé ; et de l’autre, des terriens, fervent catholiques, très à cheval sur la discipline, qui en pinçaient pour le Général et ses descendants et qui n’auraient raté pour rien au monde le Grand Échiquier de Jacques Chancel. Le grand écart. Mais ils se rejoignaient sur un point :

L’importance de faire durer les choses

VANMEYER, c'est de la mode ?

Oui et Non.

Oui, forcément quand on fait des chemises, on est plutôt catalogué dans ce secteur. Et puis, j’ai évidemment à coeur de créer des produits de qualité, bien finis et bien coupés avec ce qu’il faut de contemporanéité. Mais non, car les chemises VANMEYER ne se veulent pas à la mode. C’est même tout le contraire. Elles sont pensées et conçues dans une démarche d’upcycling pour aller au-delà. Pour durer et surtout pour sortir du cercle infernal de la fashion. Avec VANMEYER, l’idée est clairement de participer à la déprogrammation de l’obsolescence.

Avec VANMEYER, l'idée est clairement de participer à la déprogrammation de l'obsolescence.

NOS DERNIÈRES NOUVEAUTÉS

La chemise VANMEYER

La chemise POUR TOUJOURS

La chemise BASIQUE

La chemise WORKCOOL

La chemise PLUMARD

Le caleçon CALBUTE